Desperate Programmerwives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les tâches ménagères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 27 Nov - 12:40

Il y a trente ans, les femmes faisaient 75% des tâches ménagères
Aujourd'hui, elles en font 65%, alors que les deux travaillent

On se rapproche de l'égalité, mais ce n'est pas encore ça

Et chez vous ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 27 Nov - 13:43

Pour la bouffe:

C'est moi qui cuisine toujours.
1 parce que j'aime faire la cuisine.
2 si je veux manger autre chose que des pate et du steack...
3 parce que la dernière fois qu'il a fait des pates elles étaient immangeables.


Pour le ménage:

Il aime pas faire.
J'aime pas faire.

On laisse jusqu'à ce que je craque. Et si vraiment y a de trop je lui demande et là il m'aide. il a les fonctions sortir la poubelle et passer l'aspirateur de sa propre initiative intégrées quand meme. Et il déteste me voir nettoyer la salle de bain.

Arf, mon coté féministe se reflète pas du tout sur le partage des taches ménagères...
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 27 Nov - 14:43

En regardant la vie dans mon appart

Niveau cuisine, c'est le plus souvent moi, parce que j'ai plus d'XP
Mais il m'aide pour l'ouverture des bocaux, et les épluchages difficiles
La vaisselle, c'est surtout lui, parce que moi j'aime pas trop ça
Et il débarasse la table

L'avantage du chéri qui fume, c'est
" bon je descends 5min.
- tu peux descendre la poubelle au passage ?"
(avec la culpabilité de la clope il ose pas dire non)

La serpillière, l'aspirateur, le nettoyage de la cuisine et de la salle de bains, le rangement c'est moi. En même temps, la cuisine et la salle de bains je le fais pas trop souvent (avantage de vivre la plupart du temps seule, ça se salit pas trop). Et le combo aspi/serpillière me prend pas plus de 20min, 1 à 2 fois par semaine.

Le lit, c'est lui qui le fait (parce qu'il le fait trop bien !)

La lessive, je la fais ou je la lance, il l'étend (il fait ça tellement mieux que moi). J'attends d'avoir un fer à repasser pour qu'il me fasse voir sa capacité à repasser Very Happy

Les courses, c'est à deux

Je fais donc à peu près 55% des tâches ménagères, sachant que je ne travaille pas et qu'il ne vit pas avec moi, je trouve que j'ai un copain formidable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 27 Nov - 18:09

Effectivement.. faut que je fasse réviser le mien... on pourrait peut etre m'y mettre d'autres options....
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 27 Nov - 18:32

Alors bon chez "nous" c simple

Il ne fait d'une chose: mettre ses affaires dans le sac a linge sale!

Je fais a cuisine, le ménage, la vaisselle et le rangement.

Mais bon Il rentre souvent tard et fatigué... je lui pardonne

Mais pendant ses stage il a interet a m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 27 Nov - 18:49

Tant que quand tu lui demandes il t'aide.. je plussoie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Sandra
S'installe
Sandra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMer 28 Nov - 17:47

moi fait tout
et il faut savoir qu'on est pas que tout les deux dans l'appart on a un colloc qu'est pas un exemple de proprete.
mais bon pour le moment jai une legere periode de laisser aller au niveau du menage mais je vais me resaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyLun 31 Déc - 2:43

Les filles! les filles!!!!

Dans quatre jours je suis de retour sur Paris!
Alors par quoi vais je commencé?
La vaisselle de 15 jours? hum non... il a pas été là pendant la periode noel nouvel an.. il aurait quand meme pas laissé la vie prendre dans l'évier.
La panière à linge qui empiète sur la douche? non! je pense qu'on avait été clair sur la question et que laissé pourrir ses affaires au fond de la panière est une façon de m'agacer.
je crois bien que ca va etre le super combo salle de bain/plaque electrique. Oui, ça il a pas le temps de le faire!

Alors on prend les paris? qui vote pour quoi? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyLun 31 Déc - 11:45

argh alors rajoute peut etre : toilettes a nettoyer! (remarque sa fai parti de la salle de bain des fois)

(le mien a fai la vaiselle lautre foi je vai po me plaindre!)
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyMar 1 Jan - 20:59

effectivement les toilettes font partis de la salle de bain... mais c'est en général l'une des première chose que je fais... on est des filles quand meme et je deteste ne pas pouvoir m'asseoir sur mes propres toilettes -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyDim 6 Jan - 17:53

Bon alors résultat des courses:
il avait passé l'aspirateur... mais on a tout dégueulassé en arrivant Smile
il avait fait la vaisselle mais comme tout rataxès est venu me chercher on lui a rempli son évier...
il avait vidé la panière avant de partir en vacances mais à ramené du linge salle de chez ses parents.

Le pauvre tous ses efforts réduits à néant!

Cependant il avait mis en place notre super parure de drap que j'adore trop top! et il avait fait des courses.

Elen... hum.. demain je m'attaque à la salle de bain... si je n'en reviens pas vivante... bruler l'appart!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyJeu 17 Jan - 3:23

Hum je viens ici vous parler de l'affaire


"Lavamouth"


je vous explique.


Je ne rechigne pas ( trop) à la tache quand au ménage de l'appart...
mais là! S'en était trop!
Ce matin Choubichou coupe sa moustache avec art et grandeur et noblesse et son petit ciseau métalique. Je plussoie la taille! Mais le nettoyage du lavabo aussi!!!
D'ailleur quand je suis allée me laver les dents, je l'ai pas reconnu ( le lavabo, pas Thor)! S'était un lavamouth! Plein de poils! Je fais remarqué à choubichou que c'est pas cool... il me répond que y en avait bien plus que ça et qu'il en a deja enlevé la moitié!
Autrement dit mesdames! ne fesons que la moitié des choses!
D'ailleur, j'ai décidé de ne raser que la moitié de mes mollets et qu'un seul dessous de bras! En mettant la table, je ne mettrais qu'une seule assiette! des moitiés de bisous, des moitiés de compliments... brefs je ne serais plus qu'à moitié gentilles pour sa moitié de générosité.
Bon en fait non. j'ai tout simplement lavé le lavabo et il s'est excusé...

hum... mais petite vangeance perso j'avais changé son pseudo gmail... ça vous dit quelque chose " ma chérie est parfaite et je ne suis qu'un nul qui laisse ses poils de moustaches dans le lavabo" cheers

Femme du monde, levons nous contre les lavamouth!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyJeu 17 Jan - 8:50

oooh mais je vois que je suis pô la seule ^^

Pareil, dès qu'il se rase et qu'il sort de la salle de bain je suis sure a 100% de trouver un "lavamouth" pourtant je lui dis a chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyJeu 17 Jan - 9:14

Unissons nous contre les lavamouth!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyVen 18 Jan - 13:49

Lol... mon frangin est pareil et dit la même chose... pourtant il a pas beaucoup de barbe hein... mais bon :p un Dayve quoi xD...

Mais réflexion faite... me plains pas pour ça avec frisouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
S'installe
Sandra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyVen 18 Jan - 19:01

ouais le lavamouth c une grande histoire chez moi parce que ne plus d'avoir mon cheri qui ce fait le bouc a la tondeuse et laisse tout dans le lavabo jai mon ancien colloc qui s'epilait entre les sourcils et qui laissait tout ses poil au fond de la baignoire.
ya meme des fois ou il se fesait sa petite beaute dans les toilette histoire de passer le temps pendant .....
enfin bref chez moi ya un lavamouth, une baignouth et des toilouth
c'est deprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyVen 18 Jan - 20:39

oooooooo moi juste le lavamouth, mais ya les reste d'ongle sur la table du chevet aussi, sa c horrible!!! Il se coupe les ongle le soir et il les jette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyVen 18 Jan - 21:32

Tu as donc une table de chevet griffue... nos vies sont vraiment passionantes je trouve! pleine de vilain monstre et de gentils!

J'attends avec hate que Thor me face des bougies en cire d'oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyDim 20 Jan - 20:57

Mon frère a fait pareil Very Happy Pas rasé pendant 1 semaine, des poils partout sur la tablette au-dessus du lavabo (le lavabo était lavé par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyLun 17 Mar - 0:39

Attention arrêtez de respirer! marquez vos calendrier d'une pierre blmanche! Hier un geek à fait toute la vaisselle sans que sa petite femme lui demande! sans qu'elle lui tienne la main et sans qu'elle essuie par la suite!

Si si! alors que, la veille, je désespèrais devans l'evier de la cuisine parce que la vaisselle s'était amoncellée suite à un gros repas, mon geek a pris les chose en main! Et il a fait toute la vaisselle tout seul tandis que je lisais dans le lis. Les choses s'étaient pour une fois basculées!

Parce que oui des fois il m'aide ( sous entendu affreux que le ménage doit etre ma tache et que lui quand il en fait, il m'aide -_-) mais je fais autre chose en général! La vaisselle et il essuis. Je passe l'aspiroir et lui a fait le lit. mais là non!

Oui pleurez petites desperates... on finira par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères EmptyLun 17 Mar - 12:02

Eh il se nekreshise Very Happy
Prochaine étape : il râle quand tu fais la vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères   Les tâches ménagères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tâches ménagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Programmerwives :: Desperate Programmerwives :: Les geeks et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser