Desperate Programmerwives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je compte tenter ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 10:48

Avec Copine-de-fac, sur le conseil de Copine-de-fac2, on va se lancer dans le régime IG
J'ai pas spécialement de poids à perdre (j'aimerai bien 3 kilos mais vu que jporte bien mon poids, que mon homme m'aime comme ça, je vois pas le souci), mais j'ai tout le temps faim à cause de la pilule, j'aimerai quelque chose qui me câle.
Elle a quelques kilos à perdre sur lequel elle fait une fixette, et elle sort d'un régime hyperprotéiné qui a été un "échec" ...
Je compte mettre Nekresh en partie à ça. Je veux qu'il mange plus sainement, et puis si ça peut l'aider à perdre son petit ventre sur lequel il fait une fixette Smile

Le principe, c'est de manger des aliments qui ont une absorption qui ne crée pas un gros pic d'insuline, et des graisses plutôt style poissons que côte de boeuf (ça ça paraît normal)
Le premier à avoir lancé cette méthode est Michel Montignac, donc je lance des liens vers son site
Méthode : http://www.montignac.com/fr/la_methode_concept.php
Tableau des index glycémiques : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Copine-de-fac a acheté le livre du Dr Allard
Copine-de-fac2 va ptêtre m'en prêter un, sinon j'ai un vieux biba qui doit traîner chez moi

Je fais un topic de suivi Very Happy
Je pense qu'on va commencer tout ça lundi soir Smile


Dernière édition par Hermine le Jeu 21 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 11:11

Ok ok, tiens nous donc au courant!

Moi j'adopte la cuisine ludique, parce que je me sents faible en ce moment ( et grosse aussi... parce que je mange plein de kinder ...) mais que j'aime pas l'idée de faire un régime et que les légumes... mais on aime pas trop ça à la maison ( j'ai honte).
Du coup je fais des riz aux petits légumes parce que ça passe tout seul avec un morceau de poulet. Et puis je vais tenter la salade de concombre parce que c'est plein d'eau et c'est bon avec des crevettes ^^
Je vais aussi faire du velouté de courgette parce qu'apparement pour mon geek la soupe c'est pas des légumes...
et je vais continuer avec des recettes de ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 11:19

... Ayant fait un QUick lundi et un Mac Do mardi... je me sens un peu nulle...

Bon en fait en ce moment je peu manger autant que je veux... je grossis pas... au contraire je maigris.

Je pense que j'ai chopé un truc de merde mais.... sa me convient en fait, je veu pas aller me faire examiner parce ke je peu manger tout ce que je veux!

Mais bon jme suis dit "une fois passée en dessous de 52 kg jirai consulter!"

Donc vala, sinon hier soir : pizza ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 11:44

Elen> T'as ptêtre tout simplement un rythme pas si facile et du stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 12:06

C'est bien de se mettre un poid barrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 12:15

J'aimerai bien être à 49-50 moi, et pour l'intervalle je me dis 48-54kg pour 1m59 et demi (oubliez pas le demi Mad)

Aujourd'hui, je sais pas combien je fais et je m'en porte pas plus mal
La dernière fois que je me suis pesée j'étais à 51, ça allait Cool
La pesée ça sera avant de commencer le régime pour voir si j'ai quelque chose à perdre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 21 Fév - 14:35

Ma moman m'avait acheté cet été (du fait de mes 7 kilos de pris en un an ^^") "Le Régime IG" éditios LEUC.S de Anne Dufour et Carole Garnier... avec les explications de ce qu'apporte certains aliments, comment les cuire ... comme les pâtes par exemple il faut pas les faire fondantes sinon spa bon blablabla... et ya des recettes aussi... mais elles sont cheloux quand même ^^"

Et ça permet de manger équilibré, plus sain.

Bon j'ai pas suivi ça c'était juste pour du renseignement... ptet un jour suivre quelques recettes pour varier les menus et pis écouter les conseils qu'il y a c'est toujours sympa.

Sinon là me suis plus pesée réellement... je crois que j'ai pas bougé de 58 kilos -_- même avec le sport grrrrrrrrrrrrrrgrgrgrgrgr
Alors que mon poids d'origine c'est 52-53 -_-

Dans l'idéal je devrais perdre 5 kilos... meuh bon maintenant que j'ai repris le sport ça va mieux dans ma tête en tout cas.. et ça permet d'entretenir mes muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 4 Mar - 13:09

Bon clairement jmanque un poil de volonté, mais Nekresh aussi :p

Donc la semaine dernière avec Nekresh, on a tenté de faire avec les IG de moins de 50
- matin : vollkornbrot (pain allemand noir, bourratif, mais j'aime bien ça sent le pain d'épices), et chocolat à 70% fondu dessus + jus d'orange + thé ou café
- midi et soir : viande + légumes et/ou céréales complètes

Déjà on fait le compte des entorses :
- gaufres au Haagen Daas
- tarte au chocolat et macarons au chocolat (mais faits par nous aussi Very Happy )
- muffins au starbucks (sorry Sév' on y est allé sans toi ...)
- curry tout prêt qui devait contenir du sucre
- quenelles Very Happy
- chips (mais bon 100g à 2 sur 2 jours)
- bière (mais pareil pas des litres)
Ce qui fait pas mal, mais étant donné que les quantités étaient pas énormes, je me dis que prendre un truc déconseillé par jour avec 3 repas qui collent, ça va.

Donc bilan d'une semaine : nourriture tout de même plus équilibrée et moins sucrée (avec presque les 5 fruits et légumes par jour !), et on a mangé moins je trouve.
Après, peut mieux faire sur les excès, mais c'est pas non plus McDo sur McDo jme dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 4 Mar - 13:20

Cette semaine pour moi c'est défi : acheter pour une dizaine d'euros pour la semaine et compatible régime, autrement dit, pas grand chose et on va compter sur les restes confused , et accessoirement faire un peu de diète
Mercredi resto indien avec les copines et samedi bouchons lyonnais avec la famille à Nekresh. Donc vu que les courses ont pas été trop onéreuses ça ira pour les additions ! Je me dis que l'indien y a moyen de pas trop faire tout péter, mais alors le bouchon Very Happy

Alors je pense pas mourir de faim là :
- 8 tranches de blanc de poulet (4 aux herbes et 4 normales)
- 5 briquettes de soupe toute prête, légumes poêlés et velouté de carottes (la Liebig est franchement pas mauvaise)
- 3 minutes soupe chinoises
- 4 pommes vertes
- 3 compotes pommes/poires
- riz complet
- pain complet
- yaourts à 0%
- jus d'orange/pamplemousse (fruits pressés)
- chocolat à 70%

Pour les "excès"
- 5 petits cakes au citron (merci maman Very Happy ), mais ils sont ptits et pi ça fait plaisir en rentrant du boulot
- sucre pour yaourt Razz (2 cc/y faut pas déconner non plus)
- pâtes si j'avais faim
- plein de tablettes de chocolat qui me tendent les bras Crying or Very sad (RESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE PROUVE QUE TU EXIIIIIIIIIIIISTES)

Reste plus qu'à trouver le menu pour les repas du week-end (mais cette semaine c'est lui qui fera les courses Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 4 Mar - 14:06

Hey bravo!
Moi j'ai arreté les kinder ( ou presque) ... j'en mange que trois par semaine au max.( là j'en ai un dans mon sac depuis dimanche et bha je l'a pas mangé!)
Et je mange beaucoup de soupe et de petites salades. Et bha j'ai perdu le bourlet qui me genait!

On va essayer de continuer à manger pas trop mal. Mes soupes je met quand meme un piti morceau de beurre dedans et mes salades... j'y glisse du magret de canard seché ou bien un chèvre chaud :p

En tout cas bravo Hermine pour ta tenacité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 4 Mar - 14:28

C'est cool de plus avoir le ptit bourrelet Very Happy Bravo pour la résistance au kinder ^_^
Toute façon, il faut bien manger de la viande, du fromage et du beurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 4 Mar - 22:21

Bon bah une petite barre de chocolat ...
Mais euh quoi, c'est du suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMer 5 Mar - 8:36

Une demi-barre de choc -_-' + une grande tranche de pain noir + 2 carrés de chocolat noir à 70%
C'est bon mais mes chocapic commencent à me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMer 5 Mar - 11:48

Allez courage France Gall!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 11 Mar - 20:42

Alors cette semaine
Une vingtaine d'euros de courses (et j'ai même pour un peu plus que ma semaine)

Pour le soir
- 4 briquettes de soupe + jambon ou blanc de poulet + pain

Pour le midi, lundi à mercredi
- 1 paquet de spaghetti integrali barilla
- 1 pot de basilic reflets de France (ouais jtape dans le luxe Very Happy mais c'est plus léger que le pesto et le pot est plus ptit)
jeudi et vendredi
- 1 boîte de cassoulet (+ riz complet)

Pour le matin
- Pain complet + chocolat 70% ou Country crisp au chocolat (elles sont super bonnes et en plus elles calent Smile Je crois que jvais me tourner vers ça)
- jus d'orange

Colations : pommes, kiwiiiiiiiiiiiiiis

Bon alors faut savoir que hier soir j'ai fait tout péter le régime avec tartines au fromage fondues et bouillon aux ptites pâtes et fromage, rajoutons aussi un paquet de tuiles, mais bon j'avais besoin de décompresser, et ça m'a fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 11 Mar - 20:55

... j'ai craqué... j'ai acheter la barre de 12 kinder surprises...

Au menu cette semaine : Carpaccio, pizza, pâte 3 fromage, cordon bleu et croque monsieur...

Semaine de cuisine facile, besoin de repos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 11 Mar - 21:40

Ca te fera pas de mal Wink
L'important c'est d'y trouver son compte !
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 11 Mar - 22:14

Nous c'est croque monsieur, soupe, salade de mais ( pour monsieur parce que la soupe c'est pas suffisant), pizza.. mais bien sur j'oublie pas de lui faire au moins deux fois des pates avec un steack Smile

Mais on a été à Forest Hill ce we et on a bien travaillé!

Hermine---> si tu as besoin de chocolat... mange du chocolat! C'est un peu.. hum.. notre drogue à nous.ET pour les cereal moi j'achetais les special K au chocolat; ils sont chers mais ils sont bons! ( et ûis maintenant y a des sous marques qui font la même chose).

Elen---> Ou as tu trouvé ta barre de 12 kinders!!!!! je veux la même! Hum... à ce propos il nous manque ptit biscuit dans notre collec' à bon entendeur... ( j'échange).
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 11 Mar - 22:37

je n'ai pas pti biscuit, maintenant il mette des footballeur, tu peu créer ton terrain de foot!

Enfin sinon jlai ai acheter a Auchan... même que sa coute un peu plus de 8€ et que la moitié du prix été mis en cagnotte sur ma carte de fidélité ^^ (pour me rendre moin coupable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMar 11 Mar - 22:50

Lilith> Goûte les country crisp, c'est vraiment les meilleurs Very Happy Puis t'inquiète jmange ma part en choc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyJeu 13 Mar - 2:14

Hum... je ne suis qu'un pur produit de la société qui craque suir les produit conseillé par les copines: j'ai acheté tes céréals. Verdict demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMer 19 Mar - 23:31

Alors Tif, mes céréales tu en as pensé quoi ? Very Happy

Après la calzone de samedi soir, la bière, les raviolis frais de dimanche soir, le McDo de lundi soir et la tablette de chocolat blanc de mardi, je fais un peu plus attention (juste ptit excès sur des ptits savanes parce que j'en ai plein Very Happy )
Donc :
- pain noir + chocolat noir le matin
- spaghetti au pesto le midi (ou cassoulet + riz)
- soupe + blanc de poulet + pain noir
- kiwi pour la pause (ou ptit savane Sad )

En plus ce week-end c'est repas en famille, puis vendredi j'aimerai bien qu'on fasse un resto pour fêter 2-3 ptits trucs avec Nekresh Very Happy

Je me dis que continuer comme ça me va bien, en intercalant deux repas qui font plaisir dans la semaine
Pour le week-end, bah essayer de faire plus attention (mais bon on fait du sport aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMer 26 Mar - 13:33

Bon bah là c'est la cata, va falloir faire gaffe Sad

De mardi à vendredi
- Mes céréales le matin et jus d'orange
- Riz complet + côtelette de porc ou cassoulet hier et aujourd'hui midi OU Spaghetti basilic + jambon cru
- Soupe + jambon cru + pain noir ou complet (bon et un poil de boursin)

Sauf que j'ai des petits œufs de Pâques, il restait des cahouètes au wasabi, et la brioche de ma maman (jsuis tombée dedans hier, je lui ai fait un sort).
Enfin c'est pas grave ! Je vais essayer de faire plus attention

Ce week-end faut que je sois attentive (y en a un qui va râler Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMer 26 Mar - 17:41

Eh eh il veut bien faire régime ce week-end Smile
Pas de resto, pas de malbouffe
Le matin ça sera les tartines au chocolat à 70% fondu
Le midi spaghettis + une viande ou un poisson (et des légumes si quelque chose me plaît Smile )
Le soir légumes + jambon

Puis je trouverai bien des fruits sympathiques, au pire j'ai encore des kiwis

Seul hic : des ravioles à la fondue savoyarde pour un soir (bah quand même, faut savoir se faire plaisir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... EmptyMer 26 Mar - 17:47

Tu as bien raison.

Au fait les cereals... un régal! que ce soit ceux aux chocolat noir ou au lait j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je compte tenter ... Empty
MessageSujet: Re: Je compte tenter ...   Je compte tenter ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je compte tenter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Programmerwives :: Desperate Programmerwives :: Ainsi va la vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser