Desperate Programmerwives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche avenir Empty
MessageSujet: Cherche avenir   Cherche avenir EmptySam 10 Nov - 2:00

VOilà, au mois de juin j'aurai mon DUT info

et je voudrai savoir si vous connaissez ou avez entendu parler d'ecole d'ingé INF0 ou autre formation info en région parisienne (ou paris meme)

parce que bon j'ai pas trop d"idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avenir Empty
MessageSujet: Re: Cherche avenir   Cherche avenir EmptySam 10 Nov - 12:58

epita deja, ensuite bah t'a supinfo, efrei, ece, insa, sinon t'a l'etna aussi.
apres je sais pas ce que tu recherche exactement
(epitech mais c'est pas une ecole d'inge, enfin pas le diplome)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avenir Empty
MessageSujet: Re: Cherche avenir   Cherche avenir EmptySam 10 Nov - 21:47

Moi je cherche soit: une ecole d'ingé reconnue (avec diplome reconnu) ou sinon un MIAGE

J'étais interressé par l'ISTY de versailles (proche de chez moi) mais je veut pas me fixer sur une unique ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avenir Empty
MessageSujet: Re: Cherche avenir   Cherche avenir EmptyLun 12 Nov - 18:21

EPITA a la CTI, par contre c'est cher, et vaut mieux savoir 2-3 petits trucs avant de commencer
Je te conseillerai de t'inscrire à EPITA même si ça t'intéresse pas du tout juste pour une chose : l'inscription est gratuite et ça te donne l'occasion de t'entraîner à passer un examen oral (et c'est toujours bon à prendre)

INSA de Lyon ou de Rennes mais tu peux mettre une croix dessus si tu n'es pas première ou seconde de ton DUT
EFREI est plus axée commercial
ECE est plus électronique
ETNA je suis pas franchement convaincue vu le programme annoncé (j'ai un peu l'idée que c'est histoire d'avoir un diplôme bac +5 plus qu'autre chose)
EPSI on m'en a dit du mal pour les deux premières années, faut voir pour les trois suivantes.
Sciences U informatique : filière en alternance, ceux que je connaissais n'allaient pas en cours tellement c'était de la redite de moindre qualité des cours de DUT.

De mon point de vue, même si ce n'est pas reconnu, EPITECH et la tek3s peuvent être de très bonne filière si on se met à fond dans le boulot (y a beaucoup d'élèves qui passent en faisant le minimum et qui ne valent pas grand chose au final). De plus les deux dernières années tu te débrouilles pour trouver un contrat pro et au final l'école ne te coûte plus vraiment grand chose.

EPITA peut être une bonne filière pour les mêmes raisons.

Sinon tu as la fac, mais c'est pas un secteur super porteur
Après tu as différentes licences pro qui peuvent être pas mal du tout un peu partout (et pas forcément dans des écoles info). Ca peut aussi te permettre de réfléchir pendant un an.

Sinon il faut te dire que quoi que tu choississes, n'importe quelle école, c'est ton auto formation qui fera la différence. Comme m'a dit mon frère, dans le monde du travail, à la sortie de l'école, on est tous nul et on a juste appris le minimum.

Ne te fixe pas forcément sur les écoles près de chez toi, mieux vaut être prêt à bouger et trouver quelque chose qui nous convient. Ce qui compte, ce sont plus le taux de salariat des nouveaux diplômés et leur salaire de débutant.
Pour les classements :
http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=97597&nrub=1156

Pense aux salons pour voir un peu les écoles ça te permettra d'en connaître plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche avenir Empty
MessageSujet: Re: Cherche avenir   Cherche avenir EmptyMar 13 Nov - 0:14

MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Au niveau des licences pro je me suis renseigner, yen a une qui me plait: STIC

pour faire un peu plus d emultimedia que d eprogrammation

J'esite, mais je vai quand meme la demander!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche avenir Empty
MessageSujet: Re: Cherche avenir   Cherche avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche : reponse
» Cherche distrib qui tue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Programmerwives :: Informations :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser