Desperate Programmerwives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra
S'installe
Sandra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 7 Fév - 0:35

Etant donné que nous voulons toutes faire plaisir a nos geeks, je vous propose de partagées quelques une de nos recettes de cuisine qui les font frémirs.

---- La tartiflette ----
2 personnes


Ingredients :

  • 8 a 10 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 Roblochons
  • 2 boites de lardons natures
  • 2 a 3 oignons jaunes
  • 1 demi verre de vin blanc sec (vin de savoie de preference)
  • Huile
  • Creme fraiche liquide


Préparation :

  • Faite chauffer votre four a 200° C (Termostat 7/Cool
  • Faite cuire vos pomme de terre a la vapeur ou a l'eau coupées en petits carrées
  • Faite revenir vos lardons ainsi que les oignons eminés dans une poelle dans un peut d'huile.
  • Des que le jus de cuisson des lardons c'est a peut pres evaporée versé votre vin blanc
  • Couper votre Roblochon en 4 puis couper chaques parts en 2 dans l'epaisseur.
  • Mettez par couche succesives - pomme de terre - roblochon - lardons/oignons - pomme de terre - lardons/oignons - roblochon et votre creme fraiche pour finir (a peut pres 1/8 du volume du plat)
  • Enfournez
  • Des que le roblochon est suffisament gratiné piqué les pomme de terre avec un couteau et si la preparation vous parrai cuite (celon vos gout) sortez du four et degustez.


Accompagnement :

De preference salade verte
pour boire de prefenrece le reste du vin blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 7 Fév - 2:09

Exellante idée Jackette!

Voici un super dessert ou un gouter sympa et surtout très original! filth


---- Le Saucisson au chocolat! ----


Ingredients :


* 180gr de chocolat noir.
* 100 gr de beurre.
* 100 gr de sucre glace.
* 1 oeuf.
* 8 shamallows (ou autre!)
* 150 gr de biscuit sec ( ptit beurre)
* Du papier Alu ( non ça ne se mange pas!)



Préparation :


* Faire fondre le chocolat et le beurre.
* Hors du feu, ajouter l'oeuf puis le sucre glace. Bien Mélanger.
*Emietter les biscuit ( assez finement tout de même) et ajouter les shamallows couper en petits morceaux ( c'est pour faire les petits morceaux de gras).
* Bien mélanger!!!!
* Ensuite sur un morceau de papier d'Alu étaler la pate sur a peu pret 30cm ( comme un saucisson) puis former le saucisson en l'entourant dans le papier d'alu.
* Mettre 6h au frigo! et servir couvert de sucre glace ( pour imiter la farine).

Vous pouvez même poussez geek à le faire avec vous en lui soumettant quelques aspects ludiques: faites lui piler les gateaux en lui disant combien il est fort et montrez lui comme ça à l'air d'un gros caca avant de le mettre en saucisson dans l'alu.



Accompagnement :

Avec une super salade de fruits s'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 7 Fév - 20:27

Jackette> Je m'embête moins que toi pour la tartifouette, jfais la simple, patate rebloch lardons oignons (et j'ai même été jusqu'à pousser la flemme au non épluchage de patates Very Happy). Par contre t'es bien gentille pour 2 personnes, ça fait plutôt pour 4-6 là (surtout avec 2 rebloch et 2 boîtes de lardons)

Faut que je remette la main sur ma recette des oeufs à la neige (jconnais par coeur mais je préfère vérifier les proportions ...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 7 Fév - 21:52

gateau au chocolat

Ingrédients

* 200 g de chocolat noir
* 125 g de beurre
* 100 g de farine
* 1 sachet de levure ou poudre à pâte
* 4 oeufs
* 200 g de sucre
* 1 pincée de sel

Préparation

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine.
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Dans un pot, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
Versez la préparation dans un moule qu'on aura beurré et fariné (26 à 28 cm de diamètre).
Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyMar 19 Fév - 4:01

Comme Jackette a vendu toute sa patrie en nous délivrant sa secrète recette de la tartiflette affraid
Je fais de même en venant donner mes proportions pour les galettes bretonnes, que les bigoudennes me pardonnent ( hum... pour vous donnez la recette... et pour les proportions aussi study )

Galettes de blé noir ( pour 4 personnes):

Ingrédients

*500g de farine de blé noir ( sarazin)
*4 oeufs

Et bien délayer avec de l'eau. Et oui les galettes ce n'est qu'une histoire de coup de main! Je mets aussi pas mal de sel dans la pate ( à vous de juger sur les premiers essais ). Biensur toussa se fait au beurre salé et pas à l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 21 Fév - 23:40

Comme Tif a fait des macarons ...

Macarons aux chocolats (recette testée une fois en 2004 ...)

140g + 60g de chocolat
60g + 15g de sucre semoule
40g de sucre glace
125g de poudre d'amande
2 blancs d'oeufs
1 cs de crème fraîche
Un peu de levure
Farine pour corriger la consistance

Macarons
- Préchauffer le four thermostat 7 (th7 sur 12, 220°C environ)
- Mélanger les sucres à la poudre d'amande
- Ajouter le chocolat fondu (les 140g)
- Battre les blancs en neige très ferme avec un peu de sucre
- Incorporer délicatement, en plusieurs fois et en soulevant bien, les blancs au mélange chocolat-amande-sucres
- Former des petits tas de pâtes sur une plaque à pâtisserie et les aplatir à l'aide d'une cuillère passée sous l'eau
- Faire cuire 5-6min selon l'épaisseur des macarons
- Laisser tiédir à l'air

Ganache (facultative)
- Faire fondre le chocolat restant
- Ajouter une petite cuillère à soupe de crème fraîche

Finitions
- Déposer un peu de ganache sur la face plate d'un macaron
- Coller un second macaron
- Laisser reposer réfrigérateur ou à température ambiante
- Déguster le lendemain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 21 Fév - 23:44

je ne mets pas la recette que j'ai utilisé: c'est tout raté!

j'essayerais ta recette Topine!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyLun 25 Fév - 12:46

Je ne pense pas l'avoir donné alors je le laisse ici; c'est un super blog d'une maman qui cuisine extremement bien ( c'est de la que viens mon saucisson au chocolat).

http://aaatable.canalblog.com/

j'adore et j'y passe très souvant. Il n'est pas rare que je vous dire d'autre recette de cette mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyLun 25 Fév - 13:20

Erf pour nos geeks... vous cassez pas la tête... po la peine, steak et pâtes ça a l'air de leur faire un immense plaisir et si ils rentrent pas manger, les pâtes peuvent se garder jusqu'au lendemain =p


(Enfin je dis ça mais une fois par mois je veux me faire plaisir en preums donc je fais un effort pour cuisiner ^^" mais même mes murs peuvent goûter ce que je prépare :p)

edit : [Lilith c'est malin hein de poster des sites comme ça déjà que je suis gourmande ^^" ... gniheu ! vais baver partout >[ ]
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyLun 25 Fév - 13:28

Si tu savais -_-
Comme j'adore cuisiner et qu'en ce moment j'ai le temps et bha je regarde tous les blogs de cuisine!!!
Et je vous ai mis celui là parce que c'est mon préféré.. mais j'en ai trouvé d'autre des trop bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyLun 25 Fév - 14:10

LoL... Bon bah t'as trouvé ton travail hein ... Tu vas faire ton propre restaurant (j'ai toujours voulu gérer un resto c'est cool de faire plaisir aux gens par ta nourriture et de faire découvrir les spécialités que tu connais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyMer 27 Fév - 18:24

Grizzie> Le mien il tourne aux quenelles maintenant Razz Au bout de quelques steack hâchés, il est comme moi, il en a marre ... (bah vive le vrai steack Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 28 Fév - 12:09

Vous voulez savoir ce qu'il a mangé cette semaine?!
Mardi soir il a mangé goulument de la soupe en me disant combien elle était bonne ( hum, s'était une brique hein j'avais rien fait) et hier soir petit pois carottes steack!

C'est pas fantastique ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 28 Fév - 13:18

oua.....

avant hier soir ... bah euh des pates sauce poulet milanais
puis hier soir... du carpacio au basilic...


Toujours pas de legumes ni de fruit
Heuresement qu'il mange des yaourt dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 28 Fév - 13:20

Héhé mangez économique et équilibré qu'ils disent.. bah voilou :p

Préfère la faire moua la soupe, même si celles en brique sont très bonnes et plus rapide à préparer :p

Elen > han ça fait trop du bien les fruits... achète plus que de ça ^^" quand la faim lui viendra tu verras comme il les mangera avec plaisir :p

(miiiiiaaaaam ananas chantillyyyyyy kiwiiii fraaaiiiise... han vivement la saison des cerises xD... )
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyJeu 28 Fév - 13:29

C'est clair!!! des cerises!!!!

On commence à trouver des fraises .. et elles commencent meme à avoir du gout! Viva espagna!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Invité
Invité




[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyVen 29 Fév - 0:15

En ce moment on trouve encore des pommes/poires potables et c'est le début de la saison des kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! (made in France les kiwis ils sont meilleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptySam 29 Mar - 19:59

La recette des petites dej calins Smile



---- Pan cakes! ----


Ingredients :


* 125 gr de farine.
* 150 ml de lait.
* un yaourt nature.
* 1 oeuf.
* 2 ou 3 cuillère à soupe de sucre.
* 1 cuillère à café de levure chimique.
* une pincée de sel.

Préparation :


* Dans un bol mélanger la farine, le sucre et la levure.
* Dans un autre bol mélanger le yaourt, le lait et les jaunes d'oeufs. Ajouter le mélange de farine.
* Battre les blancs en neige et les mélanger délicatement avec le reste.

Cuire dans une poele bien chaude!


Quand c'est pour un dessert j'y ajoute des fruits ou bien du chocolat. J'ai deja fait avec des framboises, du chocolat blanc et dernière bananes-gimgembre ( mes prefs).
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptySam 29 Mar - 20:03

Ah et aussi allez essayer les petits carrés au chocolat blanc et à la framboise!

http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/07/17/5583045.html

J'en rêve encore! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyVen 18 Avr - 18:10

"Oh pinaise des donuts!"


Et oui quoi de mieux en regardant les Simpsons qu'un donuts fait maison? Plein de donuts faits maison!!!Voici ma recette:

-----pour huit petits donuts:----


*350 g de farine ( plus le paquet à porté de main)
* 15 cl de lait
* 25 g de beurre
* 80 g de cassonade
-* 1 oeuf
* 1/2 cuillère à café de sel
* 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
* 4 pincées de cannelle en poudre ou de mélange 4 épices.


- Faites tiédir le lait puis versez-le dans un grand verre. Ajoutez une cuillère à café de sucre et mélangez afin que le sucre fonde.Ajoutez ensuite la levure en pluie et mélangez.
Laissez reposer 10 min dans un endroit tiède, jusqu'à ce que la levure gonfle et atteigne le bord du verre.

-Mettez 100g de farine dans une terrine, creusez un puits au centre et ajoutez-y le sel et le verre de levure. Mélangez à la spatule puis du bout des doigts, en un mouvement tournant, jusqu'a obtention d'unt boule souple et elastique. (Ajoutez de la farine jusqu'à avoir une texture correct)
Laissez-la reposer 30 min environ, toujours dans un endroit tiède, jusqu'a ce qu'elle double de volume.

- Au bout de ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir. Battez l'oeuf à la fourchette.
Mettez la pate levée sur le plan de travail et écrasez-la d'un coup sec.
Travaillez-la en y invorporant le beurre, l'oeuf battu, la cannelle, le reste du sucre et de farine, en la tamisant.

Lorsque la pâte est à nouveau lisse et souple, couvrez-la d'un linge et laissez-la lever à nouveau pendant 3 h.

Au bout de ce temps, travaillez rapidement la pâte afin de le la faire retomber et divisez-la en 8 boules.

Prenez une boule dans la main gauche et trouez-la en son centre. Faites tourner le beignet autour du doigt pour agrandir le trou.
Faites chauffer l'huile dans une bassine a friture et des qu'elle commence a frémir, plongez-y les donuts par 3 ou 4 : ils tombemt au fond et remontent aussitôt.

Laissez-les cuire 2 min puis retournez-les et laissez-les cuire 1 min de l'autre côté. Retirez-les de la friture et égouttez-les sur du papier absorbant.

Poudrez-les de sucre glace et servez.

Voilà voilà! C'est une recette piochée chez Marmiton! Et c'est vraiment trop bon! Je vais essayer de les fourrer au chocolat! miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
chaton_neigeux
Newbie
chaton_neigeux


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptyVen 4 Juin - 21:08

je viens de craquer sur la recette de porc au caramel
Revenir en haut Aller en bas
Norethrud
Résident(e)
Norethrud


Féminin Nombre de messages : 477
Age : 39
Humeur : petite saucisson masqué!
Date d'inscription : 23/07/2007

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptySam 5 Juin - 1:00

Tu nous diras si c'était bon! j essayerais bien avvec ta recette si tu l as approuvée:)
Revenir en haut Aller en bas
http://norethrud.canalblog.com
chaton_neigeux
Newbie
chaton_neigeux


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. EmptySam 5 Juin - 13:30

le week-end où mon cher geek sera à la maison je vais essayer le porc au caramel et l'agneau croustillant glacé au miel

il s'en lèche les lèvres d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.   [Recette] Pour faire plaisir a nos geeks. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Pour faire plaisir a nos geeks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEs livres que pour les filles!
» Stage pour BTS info
» Un poil de plus pour Nekresh
» j'annonce une bonne nouvelle pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Programmerwives :: Desperate Programmerwives :: Ainsi va la vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser